En premier lieu, vous avez sans doute déjà entendu parlé de la voyance par téléphone. Ou par tchat ou bien encore par mail. Peut-être avez-vous déjà consulté un voyant par l'un de ces moyens. Si le sujet vous est familier, le principe de voyance sans complaisance reste assez opaque pour beaucoup. Levée de voile.
Entendre la vérité
Tout d'abord, ce billet n'a pas pour but de vous faire adhérer à la voyance. Que l'on croie ou pas à celle-ci, la voyance sans complaisance reste une réalité. Mais revenons d'abord à ce qui pousse les personnes à appeler une ligne de voyance. Les consultants ont besoin de savoir ce qui les attends dans différents domaines.
Sentimental, financier, juridique, professionnel... Les interrogations ne manquent pas. Bien souvent, les appelants ont envie d'entendre certaines vérités et pas d'autres.
La voyance sans complaisance prend le parti de vous dire la vérité sur le sujet qui vous préoccupe.
Le parapsychologue pourrait vous dire ce que vous avez envie d'entendre. Avec la voyance sans complaisance, il va préférer vous dire ce qu'il a réellement vu, au risque de vous déplaire.
La voyance sans complaisance
Cette démarche honnête doit vous conforter dans l'idée que la voyance est là pour vous guider. De la même manière, il faut aussi accepter que votre voyant peut se tromper. La voyance ne peut se comparer à une science exacte. Même le voyant le plus réputé peut se révéler faillible. Toutefois, en appelant un parapsychologue qui pratique la voyance sans complaisance, vous avez la garantie d'un travail honnête et qui ne cherche pas à vous duper. La plupart des plateformes pratique ce type de voyance. D'autres, avec un souci d'honnêteté moins exacerbé, pratiquerons volontiers la voyance dite "complaisante". Mais dans quel but ?
La voyance complaisante
Inutile de se voiler la face. Il existe de nombreuses plateformes qui exercent ce que l'on appelle de la "voyance complaisante". De quoi s'agit-il exactement et dans quel but ? La voyance complaisante consiste à dire au consultant ce qu'il souhaite entendre. Le conjoint avec lequel nous sommes séparés va-t-il revenir ? Oui sans aucun doute. Vais-je rapidement retrouver un emploi ? Oui dans quelques jours. Est-ce que je vais bientôt rencontrer l'âme sœur ? Oui dans quelques jours aussi en même temps que le travail...
En allant dans le sens des espérances du consultant, le voyant lui promet monts et merveilles. De plus, le parapsychologue (ou l'escroc comme on voudra bien le nommer aussi) s'ingéniera à faire durer l'entretien pour garder le consultant le plus longtemps possible en ligne.
Encouragé par ces bonnes nouvelles, la personne qui consulte veut en savoir davantage, aussi le pseudo-voyant n'hésitera pas à entrer dans les détails pour que la conversation se prolonge.
Bien évidemment, la personne attendra vainement que quelque chose se passe. Enfin, déçu par la tournure que prend la situation, il rappellera pour un autre entretien.
Cet effet pervers peut conduire facilement à une autre conséquence.
La dépendance à la voyance
La dépendance à la voyance se traduit par une fréquence d'appels élevée sur les plateformes de voyance. Incapable de prendre une décision par lui-même, le consultant s'en remet exclusivement à ce que lui dit son voyant. Bien évidemment, l'addiction à la voyance provoque des effets néfastes sur le consultant. Tout d'abord, il se sent seul et désespéré, accroché aux prédictions qui lui sont faites. Il demeure incapable de conserver son libre-arbitre et s'en remet uniquement à ce que son parapsychologue lui dit. Afin de se rassurer, il va multiplier les appels. Peut s'ensuivre des dépenses inconsidérées menant tout droit à un endettement caractérisé. Fort heureusement, il existe de nombreuses associations qui peuvent aider à se sortir d'addictions.